Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:49

porte-char antar- dinky toys 001

 

                      Vu son âge le propriétaire a préféré le faire revenir la grue chez lui, par un transporteur agrémenté.

 

grue jones fleetmaster 001

 

  Descendu du semi, on va plus la détaillé, en premier c'est un BEDFORD, a double cabine,avec une grue repliée de moitié.

 

grue jones fleetmaster 002

 

                 Cette vue arrière, nous fait découvrir une autre vision, les décalcomanies sont en très bon état.

 

grue jones fleetmaster 003

 

                         La flèche sur la photo, ci-dessus, montre le système de pliage, avec son axe central, rotatif.

 

grue jones fleetmaster 004

 

 La flèche est enfin monté, un noeuds sur la corde prouve son âge, le crochet à mon avis, ne doit pas être d'origine.

 

grue jones fleetmaster 008

 

La vue du dessous montre l'état exceptionnel de ce camion, tous les pneus sont présent et en état de roulement.

 

grue jones fleetmaster 006

 Ces deux photos montrent, le mécanisme de levage et d'inclinaison de cette grue. En un mot, on ne peut, pas faire les deux en meme temps.

 

grue jones fleetmaster 007

 

grue jones fleetmaster

                     

                             J'ai préféré acheter le crochet de la dépaneuse Citroen Dinky Toys pour faire plus réaliste.

 

grue jones fleetmaster 009

 

Je possède deux livres, relatant l'histoire en photos et récits, de la marque DINKY TOYS, et sur aucun des deux, ce camion grue ne figure. Et c'est par hasard que j'ai trouvé le système pour la grue, sur la photo ci-dessus, la manivelle monte la corde et le crochet. Sur la première photo, elle monte la flèche, si vous regardez bien, la roue dentée arrière, celle de la flèche est décalée par rapport, à la roue dentée centrale. Et au-dessus, elle est juste alignée, permettant le levage de la flèche.

Pour être plus clair, la manivelle collé au camion, on monte et descend le crochet, la manivelle décollée du camion on monte  et utilise, la flèche. Un petit clic suffit à l'utilisation, ce que j'ai remarqué ,ce système de manivelle est fragile, ces engrenages en plastique ont de l'âge, et je ne pense pas l'utiliser pour faire joujou, peut-être pour changer la corde.

 

Ceci est écrit en dessous du camion: CAMION DINKY TOYS- Meccano L t D ENGLAND - JONES FLEETMASTER - UKPROV.PAT.APP. 55877/66.

Je n'ai aucune autre information

 

Constructeur: BEDFORD                       éch: 1/50 ème                       n°: 970                       Marque: DINKY TOYS.

 

Ps: suite à un commentaire le n°:  de cette miniature a été changé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j' ai ça comme renseignements :) Le Bedford TK Grue Jones Cantilever, réf 970, de *Dinky Toys<br /> Grande-Bretagne*, est sortie à partir de 1967.Tout l'ensemble est moulé en<br /> zamak; la cabine vitrée comporte un mirador, avec aussi un vitrage, sur son<br /> dessus.La flèche ajourée de la grue se plie par le milieu et se verrouille<br /> dépliée par l'enclenchement d'une lame métallique faisant ressort; le<br /> pare-chocs arrière est orné d'une bande striée jaune et blanche.2 versions:<br /> la 1ère réf:970/1 est bicolore, rouge vif et toit blanc, châssis noir, grue<br /> rouge, flèche blanche, manivelle, intérieur et roues plastique rouge et le<br /> crochet en noir; la 2ème, réf:970/2, est en unicolore rouge métal avec le<br /> châssis noir, les roues concaves, avec enjoliveur, sont en zamak, le<br /> crochet est en zamak brut; cette 2ème version existe aussi en jaune vif<br /> avec le chassis noir, la grue en jaune avec la flèche blanche.<br /> voilà, il n' est pas si vieux que ça.
Répondre
T
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
en fait j' ai fais la même erreur que vous :) ce n' est pas un 8 mais un 9....donc le N° 970 et ça change tout......
Répondre
T
<br /> <br /> merçi  , je possède 2 livres différents sur les Dinky Toys, et il ne figure pas dedans, j'ai du trouvé les renseignements sur internet<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout d'abord bravo vous avez de belles pièces :)je voulais vous dire que j' ai aussi un dinky toys jones fleetmaster N° 870 le mien est complet crochet et ficelle mais je ne trouve pas de<br /> renseignement sur ce modèle :) si vous me répondez sur ma bte mail je vous enverrais des photos ( si ça vous intéresse) cordialement
Répondre
T
<br /> <br /> merci de votre visite, apparement j'ai publié tout les renseignements que je pouvais donné, je ne peux donc ne pas vous éclairé plus.<br /> <br /> <br /> <br />