Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:15

porte-clé 005

 

 Comme beaucoup de monde, on garde un tas de trucs, en fouillant sur les étagères, cette boite de chocolat.

 

porte-clé 006

 

                      Renfermait un trésor ou plutôt une bonne quantité de vieux porte-clé, si j'ai bien compté, 95 en tout.

 

porte-clé 007

 

                                              Je ne l'ai pas pris en photo, un par un, sinon ayez un peu de patience.

 

porte-clé 008-copie-1

 

Il y a de tout comme le montre  ces photos, de la bretonne, a l'apéritif, en passant par l'eau gazeuse, à gauche.

 

 

porte-clé 009

 

Des voitures, du cinéma, des chanteurs et acteurs, une bonne variété de choix, en haut à droite en bleu , c'est Picsou.

 

porte-clé 010

 

       Après un petit coup de nettoyage, je les ai  disposé de façon, aêtre plus visible.Le porte clé rond, avec un liseré orange, contient bien, des grains de café. J'ignore leur qualité, vu l'âge qu'il date.

 

porte-clé 011

 

Un aperçu varié, de la carafe de Berger, au carton contenant des oeufs en passant par le savon Persavon

 

porte-clé 012

 

Là aussi, l' ORTF de l'époque, le journal France-Soir, la carte de France concerne non pas la géographie, mais le paquebot " France".

 

porte-clé 014

 

 Télé-Poche, les moutardes, le camping, certain sont pour certain inconnu, car se concernant une ville, qui je suis sur, n'est pas la leur. Et en plus certains, depuis sont fermés, datant de 1954.

 

porte-clé 013

 

Les huiles sont aussi représentées, les marques de voiture, et à droite en bas, le porte-clé "âge tendre et tête de bois".

 

porte-clé 015

 

                           Un lot de bouteilles, vins, apéritifs, liqueurs et produits désinfectants, un peu de tout.

 

porte-clé 016

 

 Ces six porte-clé, eux sont en métal, assez rare pour l'époque, le premier a lui en plus une languette de cuir.

 

porte-clé 017

 

    Ceci sont plus humoristiques, je n'oublie pas la petite alsacienne à droite, souvenir des vacances en colonies. Le squelette doit être les restes d'un personnage qui a passé, trop de temps enfermé dans la boite.

 

porte-clé 018

 

Les cartes sont sorties pour prouver qu'à l'époque, ils faisaient vraiment dans la miniature. Je n'ai pas compté, vu leur état, elles ne sont jamais sorties de cet étui.

 

porte-clé 020

 

Pour certains porte-clé, je les ai retourné pour vous montrer leur face cachée, qui n'a pas reconnu  " Pollux  ", le chien du manège enchanté. La petite bouteille avec le capuchon rouge, qui se visse, est vraiment en verre, avec l'étiquette " Ricoles, dedans il y a encore du liquide, je n'ai pas vérifié ce qu'elle contenait. En les sortant ce matin et en les regardant une nouvelle fois, certains m'ont fait rajeunir, je souhaite qu'il en est de même pour vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Eh bien , je pense que la boite de chocolat mérite qu'on la garde précieusement, car elle surement vintage .Quand aux porte-clés, à nettoyer délicatement à l'eau savonneuse .Personnellement, j'ai<br /> remarqué un porte-clé avec une renault 4l Micro-Norev.....Il y en a sûrement des rares de nos jours !
Répondre
T
<br /> <br /> le nettoyage se fera ultérieurement, pour la 4Lje vais vérifier.<br /> <br /> <br /> <br />