Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 16:28

 

 camions et garages 022

 Il est à droite dans le garage, on peut voir aussi une partie de l'intérieur du garage.

 

camions et garages 015

 

                                                       Une sortie en ville.

camions et garages 016

                             Il revient au garage pour chercher la remorque.

camions et garages 017

                  Une fois croché, c'est reparti apparemment un colis à aller chercher.

camions et garages 018

                                    Les barrières levées et la route bloquée,et c'est parti.

camions et garages 051

              Comme vous le verrez plus loin, c'est un colis peu ordinaire.

camions et garages 052

 Et oui une locomotive à vapeur qu'il faut ramener au musée, après une restauration.

camions et garages 021

Le colis étant amené au propriétaire, retour au dépôt. Sur la photo grâce aux roues directionnelles.

Le convoi passe "juste d'accord mais ça passe"

camions et garages 030

 

Je n'allais pas oublier de vous montrer les deux BERLIET ensemble. On voit une réelle différence

de dimension entre les deux. Que ce soit Habitacle, ou train de pneus. Sur le toit du T12 on  voit

un petit carré noir, en fait cela est un interrupteur ( qui sert à faire marcher les 2 gyrophares et une sirène).

Malheureusement sur la photo je ne peux le faire voir. Autre chose les deux camions ont la même couleur,

et pourtant ils viennent de 2 achats différents, comme quoi la hasard fait bien les chose.

 

Constructeur: BERLIET             éch:1/43 ème              n°; ?              Marque: SOLIDO

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Willy<br /> Juste une remarque : le camion Berliet Solido est au 1:43ème et la loco Jouef au 1/87ème.( HO)<br /> Regarde bien et tu verras que la loco parait bien petite sur sa remorque (les roues réelles de cette loco avaient un diamètre de près de 2 mètres).Il te faudrait une loco en O, mais<br /> malheureusement, c'est beaucoup plus cher ! A moins de "taper" dans les locos Hornby en tôle reproduites par Hachette-Presse qu'on peut trouver pour une dizaine d'euros.Il y en a à vapeur ou<br /> électrique, et pour le rail, on en trouve presque toujours dans les brocantes .<br /> <br /> Bonne chine .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, l'idée m'est venu d'un repportage, vu sur direct 8.A la télé "les convois de l'extrème" ou ils déplacent et transportentent d'énormes colis.Je te l'avoue en prenant la<br /> photo, j'ai vu la difference de proportion, n'ayant que cela sous la main je l'aie fait. A l'avenir j'essaieraie de trouver un colis de bonne taille.<br /> <br /> <br /> PS: J'attends 1 Citroen et 2 berliets Dinky toys achetés récemment<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, cordialement willy<br /> <br /> <br /> <br />