Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:36

caserne de pompier 001

 

                                                    La réalisation d'une caserne de pompier est mise en route.

 

caserne de pompier 005

 

                                             Ces deux photos montrent toutes les façades, et cloisons intérieures..

 

caserne de pompier 006

 

Déjà pour faire seulement ce que vous voyez, m'a demandé un certain temps, et ce n'est que le début. Pour ceux qui font ,ou ont déjà fait des maquettes de bâtiments, ils se doutent que je suis pas arrivé au bout. C'est pour cela que je vais interrompre, la mise en photo et en article les miniatures ( de pompiers ou d'autres véhicules). Ce qui me fait aussi annuler les achats sur les enchères de sites, ayant à acheter du matériel et de l'outillage plus sophistiqué. Je préfère mettre l'argent pour cela, que de faire comme à chaque fois patienter pour la fin de l'enchère et voir partir ce que l'on souhaite pour beaucoup plus. Cela peut se comparer à du poker,  ne connaissant pas les règles, je préfère m'abstenir.

Je vous rassure, je ne retire pas le blog, je vous laisse encore le loisir de le regarder, ou pour certains de le découvrir. Cet après-midi je vais commencer quelque achats qui me permettrons de bricoler plus facilement  et  avec plus de minuties.

J'ignore le temps que cette construction me demandera, de temps en temps, je vous tiendrais au courant,

Willy

 

caserne de pompier 009

 

                   Ce n'est qu'une ébauche, une fois assemblée provisoirement, on redémontre, on peint et on remonte.

 

caserne de pompier 015

 

                                                                           La peinture est bien avancée.

 

caserne de pompier 016

 

                                                                               Une autre partie avec certaines poutres.

 

caserne de pompier 031

 

                                     En plus du transporteur j'ai du faire appel à une gentille grue pour les poutres.

                                     Ceci n'est qu'une petite parie du travail, il m'en reste beaucoup.

 

caserne de pompier 038

 

                       La façade extérieure s'avance bien, le toit n'est que provisoire, même un panier de basket.

 

caserne de pompier 039

 

                                     Une vue aérienne permettant de voir les commodités, douches, lavabos,etc...

 

caserne de pompier 041

 

     Même les toilettes sont prévues, il manque le papier toilette et les essuies mains, cela se fera ultérieurement.

 

nouveaux dinky toys 001

 

                                          Deux  nouvelles pièces, une pour dormir et l'autre pour se détendre.

 

nouveaux dinky toys 002

 

                                           Un pompier attends un collègue pour faire une partie de billard.

caserne de pompier 052

 

                                                    Cette vue d'ensemble donne une explication sur le toit transparent.

caserne de pompier 053

 

                                                  Avec ce toit spécial on peut voir sans toucher ou démonter le  toit.

caserne de pompier 056

                                                     Le plexiglas est neuf, c'est pour cela que la vision est nette.

caserne de pompier 055

                                                                                  La  2 CV Cogolin s'apprête à sortir.

caserne de pompier 057

                                                               Ces deux photos montrent un peu plus de détails.

 

caserne de pompier 058

 

 

nouvelle caserne de pompier 002

 

                                                                           Un exercice devant la caserne.

 

nouvelle caserne de pompier 003

 

                                                         Une vue aérienne prise avec l'hélico d'intervention.

 

nouvelle caserne de pompier 011

 

                                  Le lendemain exercice dans la tour avec la nacelle et la double échelle.

 

nouvelle caserne de pompier 012

 

                                  Les brancardiers sortent un blesse de l'ascenseur, trop délicat par la nacelle.

 

nouvelle caserne de pompier 015

 

 

                                                                           Cela est plus beau avec l'éclairage

 

nouvelle caserne de pompier 017

 

                                                                     Pas facile dans le noir complet sans flash.

 

nouvelle caserne de pompier 018

 

                                                                              Ces deux là sont les plus nettes.

 

nouvelle caserne de pompier 019

 

 

nouvelle caserne de pompier 025

 

                                                                             Les deux parties communes.

 

nouvelle caserne de pompier 028

 

 

Commencé mi-juin et finie le mi-octobre du travail et parfois de la patience, quand on recommence plusieurs fois la même pièce ou partie de la caserne. Une chose qui m'a fait plaisir et aidé,se sont les renseignements donné par des amis, ainsi que par madame. J'ai d'autres choses en vue 6 restaurations de miniatures et un Garage depreux récupéré au fond d'un grenier.

Ne me demandé pas le nom ou la région, ou est situé la caserne, elle est purement imaginaire, c'est pour cela qu'elle s'appelle la " caserne monplaisir ". La joie et le plaisir que l'on a de faire une chose avec les plans dans la tête, et surtout d'être content de son travail. Dans mes documents il y a d'autres photos de la constructions qui resteront, comme on dit au fond des tiroirs, cela pourrait vous lassez.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Et bien ça, c'est de la caserne !!! Bravo, elle est superbe !! Et mettre plein de photos, c'est très bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci de ta visite Vivi, il y en a encore autant de photos peut-être vais- je en rajouter ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et bien un projet de terminé. (remarques les miens n'atteignent jamais ce stade)<br /> <br /> certaines vues sont tres belles, notamement celles "vue des yeux d'un sapeur au sol)<br /> la tour est magnifique, elle me rappelle celle de caucriauville... il faudrait des photo plus en details de celle-ci.<br /> <br /> par contre, le nom de la caserne meriterait une vraie plaque gravée...c'est bientot noel..<br /> <br /> bravo bravo, et les plans de nous lassent pas t'inquiete !<br /> <br /> bon je retourne à mes projets incomplets moi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour la visite, quand je parle de vous lassez, c'est si il y a trop de photos cela peut être trop long pour certaines personnes.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bin dis donc !<br /> elle est vraiment pleine de détails ! bravo<br /> <br /> le recyclage des grattoires d'allumette en tomettes, ou les code barres en livre : tout simplememt génial !<br /> <br /> y a meme les tuyaus ! attention cependant ce n'est pas aux normes actuelles ! il manque le fil de terre sur ces tuyaus et le 30mA sur le tableau electrique....<br /> <br /> manque plus qu'un chat (y en a toujours un dan sune caserne de pompier<br /> <br /> continus !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme on dit " on fait tout avec un rien", madame me donne quand même son avis pour certains détails ( les couvertures et les oreilliers sont en préparation.<br /> <br /> <br /> <br />