Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 09:37

garage peugeot- Depreux 001

 

                                              Au bas mot il n'est pas loin  de ses cinquante ans ce garage.

 

garage peugeot- Depreux 002

 

                                             Il dormait au fond du grenier de ma mère, je l'avais oublié.

 

garage peugeot- Depreux 003

 

                 Il va lui falloir un peu de restauration , le O de PEUGEOT  à refaire, la rampe à replacer correctement.

 

garage peugeot- Depreux 004

 

                 Pour cela il m'a fallut tout démonter car à droite et à gauche, un manque de colle une pointe partie.

 

garage peugeot- Depreux 005

 

              J'ai pris mon temps pour le démonter, même le rampe n'a pas été séparée de la plaque en haut.

 

garage peugeot- Depreux 006

 

Tout a été récupéré et mis de coté agrafes, pointes, et divers petites choses indispensable à sa restauration.

 

garage peugeot- Depreux 007

 

Sur la gauche on peut voir le mécanisme du moteur électrique du monte charge, il était un peut grippé. Une petite goutte d'huile, deux ou trois mouvements et il remarche sans  crocher. Il ne me reste plus qu'à trouver un petit moteur que je pourrais adapter. Sans oublier différents articles qui lui manque, pour cela je vous tiendrais au courant, mais cela va me demander pas mal de temps. Pour les collectionneurs ils ont reconnus un garage DEPREUX fabriqué en Hollande.

 

 garage peugeot- Depreux 008

 

                            Je recommence par l'arrière du garage, mis à part l'électricité et les deux vis, rien de neuf.

 

garage peugeot- Depreux 009

 

                                            une vue générale montre les améliorations et rajouts apportés.

 

garage peugeot- Depreux 010

 

                                   Regardez bien l'ascenseur, là il est en bas, en attente de permission de monter.

 

garage peugeot- Depreux 011

 

                         Pour les premières photos, j'ai désiré mettre les pompes DINKY TOYS, et le pompiste STARLUX.

 

garage peugeot- Depreux 012 

 

  Là rien de DINKYsur cette scène, meccano STARLUX, 4 CV SOLIDO, présentoir de pneus MAJORETTE.

 

garage peugeot- Depreux 013

 

                 Comme vous le remarquez la DAUPHINE est au premier, je ne peux vous présenter une vidéo.

 

garage peugeot- Depreux 014

 

  Le fameux petit moteur, le cerclage en fer et les engrenages sont  DEPREUX, ils fonctionnent toujours. Quand au petit moteur électrique , récupération dans un camion de pompier pour enfant de 3 ans. Avec ses dents qui s'adapte parfaitement au mécanisme et une pile de 1.5 volt. Il monte et descend à souhait, d'accord rien à voir avec la vitesse actuelle des ascenseurs. Le principal est que le client puisse amener et reprendre son véhicule.

 

garage peugeot- Depreux 015

 

                               Pour la restauration de l'ascenseur plusieurs choses différentes ont été nécessaires.

  garage peugeot- Depreux 016

 

  Pour la suite j'ai ajouté des éléments plus récents, n'en déplaise à certains. Les pompes et présentoir pneus sont  MAJORETTE

 

garage peugeot- Depreux 017

 

 Une station de lavage transformée,elle aussi  MAJORETTE, le monsieur qui attends et les deux policiers sont STARLUX.

 

garage peugeot- Depreux 018

 

 A gauche la dépanneuse STUDEBAKER DINKY TOYS, sur le pont une FIAT 2100, CORGI TOYS, un pont élévateur transformer MAJORETTE. Sur le coté des armoires et casier d'outillage  FACOM faite en balsa. Entre la dépanneuse et l'atelier une séparation en plexiglas pour garder la luminosité et la sécurité des gens.

 

garage peugeot- Depreux 019

 

 Cette vue aérienne montre l'ensemble du garage, en haut à gauche une HONDA 800 DINKY TOYS  en exposition, même le mot PEUGEOT à retrouvé la lettre manquante.

 

garage peugeot- Depreux 020

 

Une dernière image laisse  entrevoir les gardes corps mis, pour évité les accidentelles chutes de personnes ou d'objets. Il y a de nombreux accessoires  DEPREUXà retrouver et à replacer à leur place originale, cela demande du temps et des dépenses. Comme on dit souvent " on a le temps " de trouver au bord d'étalages de brocantes ou de bourse échanges, l'objet tant recherché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
JE CHERCHE UN MOTEUR POUR GARAGE DEPREUX (ascenseur).MERCI DE ME TENIR AU COURANT.
Répondre
D
<br /> Je viens de voir toutes les photos du garage! Quelle merveille ! Tous mes compliments Willy, tu es un as ! Et en plus, tu as bien conservé toutes les pièces d'origine,et ça c'est le top !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans les restaurations, j'évite quand je peux de détériorer l'original, ( sauf parfois les couleurs).<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> etre restaurateur de maquette est d'une telle intensité, toujours sous tension. il ne faut jamais perdre le fil conducteur de son projet....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour tout projet rester sur terre, sans se perdre dans la masse d'idées et prendre son enVolt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon apres t'es electricien, pas ascensoriste hahhahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour les restaurations je suis au courant..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> YOUPI !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Maintenant il n'y à plius  que la mise au point.<br /> <br /> <br /> <br />